Par Amour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par Amour ...

... de tout ce que vous voulez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La mort sépare ceux qui s'aiment ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justforhim

Justforhim


Féminin Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 20/09/2006

La mort sépare ceux qui s'aiment ... Empty
MessageSujet: La mort sépare ceux qui s'aiment ...   La mort sépare ceux qui s'aiment ... Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:04

Vous apprenez ou avez appris que celui ou celle que vous aimez va deceder ( débat triste je sais , mais la mort fait partie de la vie )

Comment avez vous réagis , ou reagiriez , comment voyez vous ou avez vecu l'accompagnement

Laissez libre cours a vos sentiments
Revenir en haut Aller en bas
JustForHer

JustForHer


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 58
Date d'inscription : 20/09/2006

La mort sépare ceux qui s'aiment ... Empty
MessageSujet: Re: La mort sépare ceux qui s'aiment ...   La mort sépare ceux qui s'aiment ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:45

Difficile, car je pense que les réactions évoluent avec l'âge.

Mon expérience est pauvre en la matière. Je vais vous partager les 3 faits marquants vécus à des ages différents et qui m'ont marqué, allez savoir pourquoi.

1. Un an et demi, je perds mon frère cadet . Il n'a vécu que 2 heures. Pas connu, évidemment, mais des liens indescriptibles existent et existeront toujours. Aujourd'hui encore, il m'arrive de lui parler. Et la seule tombe que je fleuri systématiquement, c'est la sienne.

2. 17 ans, mon grand-papa maternel tombe gravement malade et entre dans un comma d'une semaine dont il ne sortira plus jamais.
Tombé dans le comma le samedi, je n'ai pas voulu y aller. C'est le vendredi suivant, durant le temps de midi que j'ai quitter le collège, pris le train sans rien dire à personne et me suis rendu à la clinique. Là, aux soins intensifs, je l'ai vu, avec tout les appareillages. Je lui ai pris la main et lui ai parler, doucement, clairement, lui disant combien je l'aimais et combien il avait compté pour moi durant mon enfance et combien il comptait pour moi. Qu'il pouvait pas me laisser seul. J'ai senti ou avoir cru sentir sa main serrer la mienne, rêve, impression ou réalité, jamais je ne le saurai, mais le lendemain matin, à mon réveil on m'annoçait sa mort. Il avait 67 ans

3. A 33 ans, mon grand-papa paternel (mon parrain) s'est éteint à l'age de 87 ans. Il s'est endormi dans son fauteuil. Belle mort. Lorsqu'on me l'a annoncé, j'ai été triste, mais c'était normal, il avait fait son temps et m'avait donné tout ce qu'il avait pû et bien plus qu'il ne puisse imaginer. Sur son lit de défunt, c'est le seul que j'ai embrassé, poussé par une force et un besoin d'un dernier moment d'intimité et de tendresse.

Alors pourquoi c'est 3 là, alors qu'il y en eu d'autres, je l'ignore, mais encore, aujourd'hui, ils restent présents et je continue à les associer à ma vie, lors des bons et des moins bons moments.

Alors, la mort pour moi, c'est un événement, un changement, quelque chose à vivre, mais certainement pas une déchirure ou un adieu. Rien ni personne ne peut m'enlever l'amour que l'on m'a donné et ne pourra me séparer des êtres aimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://paramour.1fr1.net
Justforhim

Justforhim


Féminin Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 20/09/2006

La mort sépare ceux qui s'aiment ... Empty
MessageSujet: Re: La mort sépare ceux qui s'aiment ...   La mort sépare ceux qui s'aiment ... Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:23

Dire que ton expérience est pauvre , c'est un oeuphemisme je trouve que déjà perdre 1 personne c'est terrible mais alors 3 dont tu étais si proche , ca en fait déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
JustForHer

JustForHer


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 58
Date d'inscription : 20/09/2006

La mort sépare ceux qui s'aiment ... Empty
MessageSujet: Re: La mort sépare ceux qui s'aiment ...   La mort sépare ceux qui s'aiment ... Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:28

oui, mais c'est la vie et dans l'ordre des choses. Sauf pour ptit frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://paramour.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La mort sépare ceux qui s'aiment ... Empty
MessageSujet: Re: La mort sépare ceux qui s'aiment ...   La mort sépare ceux qui s'aiment ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort sépare ceux qui s'aiment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Amour ... :: INCONTOURNABLES :: Des Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser